Q Fascines Chantier

Howolis Q-fascine

Les fascines végétales sont dotées des propriétés uniques de la laine de bois multifonction et conviennent à la stabilisation des talus, à la sécurisation des rives au niveau du génie biologique dans les installations de plan d’eau et dans de nombreuses autres applications. Ils peuvent être combinées avec les fascines conventionnelles en bois mort et avec les tapis anti-érosion Howolis.

 

Les fascines végétalisées HOWOLIS peuvent être posées rapidement et simplement, en une ou en plusieurs couches pour assurer une protection biologique des berges. L’enracinement des boutures faciles à planter de la fascine végétalisée permet de protéger le pied de berge de manière durable.

 

Il est possible de protéger plus durablement et plus vastement les berges et les sols sans végétation contre l’érosion (par ex. pluies orageuses, etc.) en combinant les fascines végétalisées et les tapis de laine de bois Howolis.

Les avantages des Q-fascines Howolis:

 

  • facteur de protection élevé: garantit une protection rapide et durable contre l’érosion. Lors de la phase initiale, les boutures peuvent prendre racine à travers la laine de bois tout en étant protégées.

  • zone climatique équilibrée: garantit un climat optimal (température, lumière, eau)

  • écologique: La laine de bois est biodégradable et se décompose en humus.

  • pratique: facile à poser, malléable, poids faible

  • utilisable individuellement: grâce à sa forme, la fascine peut être posée en une ou en plusieurs couches et dans un rayon quelconque.

  • fabriquée selon la recette individuelle et conformément au Standard suisse de la laine de bois

  • 100% de bois d’éclaircie suisse sain (Label Bois Suisse) produit sans pesticide

 

 

Grâce à sa malléabilité flexible, la fascine végétalisée peut être utilisée dans le domaine du génie hydraulique comme dispositif souple pour protéger les berges ou pour réaliser des dispositifs de protection biologiques tels que des épis quasi-naturels, des estacades, etc.

 

Le succès durable des dispositifs de protection réalisés avec de la laine de bois dépend essentiellement de l’émergence de la végétation et de la plantation. Tous les matériaux utilisés dans les fascines sont biodégradables.